Découvrez l'autre côté de Rome
Geplaatst op 07-07-2022
Categorie: Reizen en recreatie
Vous partez bientôt en city trip à Rome en Italie et vous ne voulez pas visiter les sites et les points forts standard que tout le monde visite en masse ? Considérez ensuite les cinq conseils suivants sur Rome city, qui vous montreront un côté complètement différent de Rome.
Visitez la Domus Aurea au lieu du Colisée
Évitez les longues files d'attente et évitez les foules en évitant d'entrer dans le Colisée. La meilleure attraction absolue de Rome Italie est tout aussi impressionnant à l'extérieur qu'à l'intérieur, donc une promenade autour du Colisée de Rome devrait suffire. Cependant, sous la colline en face du Colisée se trouve également la zone de Domus Aurea. Ces fouilles souterraines sont à l'origine le palais doré de l'empereur romain Néron. Vous pouvez réserver une visite de Domus Aurea où un guide vous emmène le long des sites archéologiques. Pendant la visite, vous bénéficiez même d'une visite en réalité virtuelle où les temps anciens reviennent à la vie.
Visitez Ostia Antica au lieu du Forum romain
Une autre attraction standard est le Forum romain situé près du Colisée. Si vous n'avez pas envie de marcher parmi les nombreux touristes, mais que vous voulez revivre le sentiment de la Rome antique, vous pouvez également prendre le train pendant une demi-heure pour Ostia Antica. Cet endroit était l'ancien port de Rome et était situé directement sur la mer. Ce port est complètement tombé en désuétude et a été en grande partie fouillé. À Ostia Antica, vous pouvez parcourir de nombreux hectares de fouilles et admirer les anciennes habitations romaines, les temples, les amphithéâtres et bien plus encore. Et avec peu de touristes, c'est l'un des sites surprenants de Rome.
Castel Gandolfo au lieu du Vatican
Avez-vous déjà été au Vatican ? Ou n'avez-vous pas envie des longues files d'attente à la Basilique Saint-Pierre ou au Musée du Vatican avec la Chapelle Sixtine ? Depuis peu, il est également possible de visiter Castel Gandolfo. C'est le palais d'été du pape et se trouve à seulement 24 km de Rome en train. Parce que l'actuel pape François lui-même ne veut pas utiliser ce palais d'été, il a décidé d'ouvrir ce palais d'été au public. Tant que ce pape est encore au pouvoir, c'est une occasion unique de visiter ce palais du Vatican. Son successeur peut simplement en décider autrement. Le palais d'été est situé sur un magnifique lac de cratère avec de belles vues et dans la petite ville de Castel Gandolfo.
Galleria Colonna au lieu de Galleria Borghese
L'un des musées les plus célèbres à côté du Vatican est la Galleria Borghese. Ce musée est situé dans le parc municipal de la Villa Borghese à Rome. Le musée se compose de belles peintures et sculptures anciennes. Cependant, le samedi matin, vous pouvez également visiter un autre beau musée/palais, à savoir celui de la Galleria Colonna. Ce palais de la ville est situé au centre de Rome et présente une énorme collection privée de la famille Colonna. Un beau musée à petite échelle, qui sera vendu moins rapidement que la populaire Galleria Borghese.
Marcher du Trastevere au Vatican
Le quartier populaire de Trastevere ne manquera certainement pas lors de votre séjour à Rome. Le soir, c'est le quartier animé pour manger au restaurant ou boire un verre. De Trastevere, vous pouvez également faire une promenade avec de belles vues vers le Vatican. Depuis le quartier, vous montez la colline vers la fontaine Fontana dell'Acqua Paola, puis vers la statue équestre de Giuseppe Garibaldi. De ce monument, vous avez une vue magnifique sur la ville de Rome. Puis redescendez la colline vers le Vatican et la basilique Saint-Pierre. Une belle promenade pour échapper à l'agitation de la ville ou pour se remettre d'un repas dans le très animé Trastevere.